Ecole Notre Dame - Le Vernet Sainte Marguerite

L'OGEC - Organisme de Gestion

Qu'est ce que l'OGEC ?

Dans l'enseignement catholique, les OGEC sont des associations de type loi 1901 à but non lucratif.

1° Rôle de l'O.G.E.C. :    L'Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique (l'O.G.E.C.) a pour but d'offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui  permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l'établissement.

- La Gestion économique et financière : L'O.G.E.C. assure la vie matérielle et financière de l¹établissement : comptabilité, restauration.

- La Gestion sociale : L'O.G.E.C. est l¹employeur du personnel non enseignant.

- La Gestion immobilière : L'O.G.E.C. a la charge de l'entretien des bâtiments scolaires, voire de leur construction si nécessaire.

L'OGEC de notre école assure également l'organisation de manifestations (vide-grenier, marché de Noël, bal...) et d'actions (vente de chocolats...) pour participer au financement.

2° L'organisation de l'O.G.E.C. :

L'Organisme de Gestion de l'école Notre-Dame est composé de parents d'élèves bénévoles. Sa mission est donc d'assurer la gestion administrative sociale et financière de l'école en collaboration étroite avec le chef d'établissement.

Les membres du bureau sont :

- PRESIDENTE : Madame Christelle DACKO

- TRESORIER : Madame Sandrine BERGOGNE

- SECRETAIRE : Madame Sophie LAPORTE

De nombreux parents sont membres de l'OGEC et très impliqués dans la vie de l'école.

3  Ses Ressources Financières :

Ressources publiques :  L'O.G.E.C. reçoit un concours financier de la commune du Vernet qui prend en charge une partie des dépenses de fonctionnement.

Ressources des familles : L'O.G.E.C. reçoit des familles des contributions.

- Manifestations organisées par les parents: L'OGEC organise de nombreuses animations nécessaire à la vie de l'école.

- Autres ressources :  Il est également possible pour l'O.G.E.C. de recevoir des dons.

4. Les animations proposées par l'OGEC

Patrick ROUMAGNAC