Maternelle Les Volcans - SAINT-GENES-CHAMPANELLE

Adresse :

Le Bourg, 63122 Saint-Genès-Champanelle

Fête de l'Ecole maternelle

Nous vous proposons de nous retrouver & de jouer tous ensemble, petits & grands. Ce sera l'occasion de partager un moment festif & de clôturer l'année scolaire. La fête permettra aussi de récolter des fonds qui aideront à financer les projets futurs. La date retenue est le Vendredi 1er Juin (2ème option en cas de mauvais temps, le 15 Juin).

Réservez d'ores & déjà votre soirée !

(mots à suivre dans les cahiers de liaison pour ce qui est de l'organisation)

Photos de classe

Le photographe vient à l'école le Mardi 29 Mai.

Du  nouveau à la rentrée des vacances de printemps !

L'extension de l'Ecole maternelle est terminée, les élèves vont pouvoir bénéficier d'une nouvelle cantine, d'un nouveau dortoir & d'une nouvelle salle de motricité. L'ensemble du groupe scolaire aura également la joie de retrouver la grande cour ! En ce qui concerne les adultes (ATSEM & enseignants), ils apprécieront de retrouver une tisanerie agrandie & d'investir une nouvelle salle de réunion (des maîtres). Prochaine étape, le réaménagement de la cour... le "célèbre" bateau de pirates & le petit train vieillissants n'ayant malheureusement pas pu être réinstallés. On va se pencher sur le dossier... & consulter !

INSCRIPTIONS ECOLE MATERNELLE - RENTREE 2018

Les enfants concernés sont ceux nés en 2015 et ceux nés en 2013 et 2014 qui n'étaient pas scolarisés à l'école maternelle de Saint-Genès Champanelle, cette année.

Pour plus de renseignements, cliquez ici

Préparation de la rentrée 2018

* réunion d'information/ la rentrée en PS : Mardi 29 Mai à 18h30
* visites des PS: Mercredi 6 Juin & Samedi 16 Juin. Nous nous excusons d'avoir dû modifier la date de la 2ème visite (9/6) mais nous venons d'apprendre que l'inauguration des nouveaux locaux de l'école était programmée ce jour-là. Nous vous remercions pour votre adaptabilité & comptons sur votre compréhension. Les créneaux seront confirmés lors de la réunion du 29 Mai. Pour rappel, sans réponse de votre part au 2 mai, nous considérons que votre choix est "dates indifférentes". A très bientôt !

Horaires de l'Ecole maternelle

Lundi, Mardi, Jeudi & Vendredi :  8h30 / 11h30 et 13h30 / 16h00

de 16h00 à 16h30 : temps récréatif encadré par le personnel municipal.

Mercredi :  8h30 / 10h30

de 10h30 à 11h30 : activités périscolaires proposées par la municipalité ou activités pédagogiques complémentaires (APC) en petit groupe avec les enseignants.

Infos TRAVAUX

Les travaux sur l'école sont à présent achevés, cependant les parkings côté mairie/MDA sont en cours de réaménagement ; nous vous remercions de respecter les consignes de circulation & de stationnement fournies par la mairie sur son site.

Patrick ROUMAGNAC

Valérie EYNARD