Publier

Agenda



Aucun événement pour ce mois

 

 

 

 

  
  

 


Marcel SIMONIN : UN RESISTANT A L'HONNEUR

La Journée Nationale de La Résistance était bien le jour qui convenait pour mettre à l'honneur un  ancien résistant. C'est ce que le Comité ANACR de St-Pourçain a fait à l'intention de son ancien Président Marcel SIMONIN au cours du vin d'honneur offert par la municipalité. Jacky CARTOUX fit l'éloge de son prédécesseur  en rappelant son passé de résistant : « malgré ton jeune âge, tu n'as pu peur de t'engager dans des actions de la résistance au nez des allemands et de la police de Pétain, à deux pas de Vichy ».

Le président souligna ses nombreuses années à la tête du Comité saint-pourcinois, mais aussi au sein du comité départemental de l'ANACR.

En présence de nombreuses personnalités(*), Christian BERTRAND, lui a remis de la part du Comité, une plaquette souvenir. Grand moment d'émotion qui vit Marcel fondre en larmes.

(*) Les personnalités: Jean Mallot, député, Jacques de Chabanne, vice-président du Conseil Général, Bernard Coulon, Maire et Conseiller Général , Raymond Saint Léger, Président de l'UDAC, Daniel Levieux, Vice-Président Départemental de l'ANACR, l'Adjudant-Chef Sourioux de la Brigade de gendarmerie, le Capitaine Jean-Claude Avignon , Chef  du Centre de Secours.

 

retour