31/01/2012
ÉTABLISSEMENT FORMATIONS SERVICES ESPACE ÉLEVES ACHATS

Nettoyons la nature

Trois classes ont participé à l'action impulsée par les magasins Leclerc "Netttoyons la nature". Une matinée à ramasser les déchets les plus divers dans les alentours du lycée, permet de prendre la mesure des incivilités courantes des gens et des dégâts causés dans notre environnement. Bravo aux 3PP, 2PP et TCMM qui ont fait preuve de bonne volonté et ont mis de l'ardeur à la tâche.

Rencontre inter-établissement MangAllier, le photorécit ....

123 Albums

Les élèves de premières ont animé les contes en pyjamas du jeudi 26 mai à la médiathèque municipale de Gannat. D'abord lecteurs de la sélection 123 albums, 7 élèves de première bac pro ont à leur tour lu aux plus de 8 ans trois contes. Ces lectures épicées avec Mme Adriensen, enseignante de français ont permis un moment de partage enthousiasmant pour tous.

Séjour à Strasbourg pour les délégués de classe et une classe de première bac pro. Les jeunes ont pu découvrir les institutions européennes et le camp de concentration de Natzweiler-Struthof.

Ecoutez en Podcast sur Radio Coquelicot des jeunes du lycée partis en stage dans des entreprises européennes:

CA BOUGE SUR LE TERRITOIRE - Lycée Gustave Eiffel à Gannat : Bougeons en Europe avec Erasmus+

Prix MangAllier

Fin avril, les trois clubs de lycées du département se sont réunis pour se rencontrer et échanger. Des ateliers autour du manga et du Japon (dessin, origami, table ronde) et des animations (maquillage, jeux de plateau asiatiques ou avec pour thème des mangas, Karaoké, quizz, rétro games) ont été proposés durant toute la journée. Plus de 40 élèves réunis dans un moment de convivialité qui leur a permis d'échanger autour de leur passion. Merci à nos partenaires l'association Genkibaka et Audrey d'Otaguilde pour leur disponibilité, les animations proposées et leur bonne humeur!

A l'issue de la journée et juste avant le goûter de produits japonais, les jeunes ont voté pour leur manga préféré parmi une sélection de neuf titres qu'ils ont dû lire tout au long de l'année scolaire:

• Amer béton
  • L'histoire des trois Adolf
  • Beck
  • Mon histoire
  • Blood gears
  • Altaïr
  • Bakuman
  • A silent Voice
  • Silver Spoon

Avec 189 points, A SILENT VOICE remporte le prix MangAllier 2016!!! Vous le retrouverez dans la rubrique Coup de coeur.

Le 10 mars de 2016, l'association des Anciens du Technique de Gannat ainsi que des étudiants de BTS du Lycée Gustave Eiffel ont visité une partie du groupe JOHN DEERE France. Plus d'infos ici.

L'association des anciens élèves vous attend sur son site Internet:

Association des Anciens Du technique de Gannat (cliquez ici pour accéder au site)

Participation du lycée aux Olympiades des métiers

Reportage France3 Auvergne sur une de nos élèves

Concours général des métiers

Le lycée organise les épreuves pratiques du concours pour trois années (2013-2015)

Reportage France 3 sur les épreuves pratiques de 2014 au lycée

Vidéo sur le concours général en 2013

Labellisation "Lycée des métiers"

Le lycée professionnel Gustave Eiffel de Gannat a été labellisé Lycée des métiers de la maintenance des matériels et des véhicules motocycles. Ce 29e label a été attribué le 10 mai 2012 par le recteur Marie-Danièle Campion pour une durée de cinq ans.

CONTACTS PLAN D'ACCÈS ACCUEIL
Lycée Gustave Eiffel