31/01/2012
ÉTABLISSEMENT FORMATIONS SERVICES ESPACE ÉLEVES ACHATS

Afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, le Sictom Sud-Allier propose des ateliers "Cuisiner les restes" avec des classes du lycée.

Les seconde CAP ont appris à cuisiner les restes de pain et de poulet avec le flan de pain perdu et les rillettes de poulet.

Spectacle burlesque et musical "Manger" par la compagnie Zygomatic.

Dans le cadre du projet "je mange, je bouge" pour tous les nouveaux entrants, un spectacle a été proposé à 130 élèves du lycée ce jeudi 1er mars. Les thématiques de ce spectacle vivant autour de la malbouffe ont sensibilisé et interpellé les élèves et étudiants sur leur manière de consommer.

Spectacle co-financé par l'Adosen/Prévention Santé MGEN

Les 90 secondes bac pro, 2nde CAP et 3PP ont également pu participer à des ateliers du CRESNA autour de l'alimentation:

• Manger, bouger
  • Les céréales de notre région
  • Mieux gérer sa cuisine
Ces ateliers sont financés par la région Auvergne-Rhône-Alpes

En photo, l'atelier H20 avec une dégustation d'eaux minérales et gazeuses par des élèves de 3ème prépa-pro

MONDIAL DES METIERS ET OLYMPIADES REGIONALES

du jeudi 2 au dimanche 4 février

Action cofinancée par la région Auvergne-Rhône-Alpes

Festival International de la BD à Angoulême

Vendredi 26 janvier avec la Pause Manga

Découvrez les prix de lecture décernés par les élèves (cliquez ici)

PORTRAIT ERASMUS

Reportage France3 Auvergne sur une de nos élèves

Concours général des métiers

Le lycée organise les épreuves pratiques du concours pour trois années (2013-2015)

Reportage France 3 sur les épreuves pratiques de 2014 au lycée

Vidéo sur le concours général en 2013

Labellisation "Lycée des métiers"

Le lycée professionnel Gustave Eiffel de Gannat a été labellisé Lycée des métiers de la maintenance des matériels et des véhicules motocycles. Ce 29e label a été attribué le 10 mai 2012 par le recteur Marie-Danièle Campion pour une durée de cinq ans.

CONTACTS PLAN D'ACCÈS ACCUEIL
Lycée Gustave Eiffel