31/01/2012
ÉTABLISSEMENT FORMATIONS SERVICES ESPACE ÉLEVES ACHATS

Remise des diplômes ce vendredi 17 novembre au lycée.

Félicitations aux jeunes qui ont obtenu le DNB, le CAP, le baccalauréat professionnel et le BTS !

``

JOURNEE PORTES OUVERTES

SAMEDI 3 MARS 2018

Jeudi 19 octobre "Histoires d'eaux"

Journée sous le signe de l'eau de source et des thermes vichyssois pour les 3PP.

Après la découverte des métiers du tourisme à l'office de tourisme de Vichy et une visite guidée "Vichy et ses sources, 2000 ans de thermalisme", les élèves ont eu la chance de découvrir l'entreprise des thermes Callou.

Mercredi 18 octobre

Les élèves de 3ième Prépa-professionnelle du Lycée ont participé au CROSS organisé par le Collège Hennequin, PANNETIER Léo ET MAZEROLLE Baptiste sont arrivés respectivement 1ier et 3ième dans la catégorie cadet.

Les classes de BTS TSMA ont accueilli mercredi 11 octobre M. Hubert De Moroges...(cliquez pour lire la suite)

Laurence CALABRESE a amené les élèves de 3ième Prépa Pro, CAP et 1MM1 dans le monde des contes ce jeudi 5 octobre.

Suite à la découverte de 4 contes qui les ont fait voyager dans des mondes différents, la conteuse de l'Espigaou égaré a discuté avec les jeunes de son métier et de ses histoires universelles transmises par la parole.

Découvrez les prix de lecture décernés par les élèves (cliquez ici)

PORTRAIT ERASMUS

Le lycée vient d'être labellisé E3D (démarche d'éducation au Développement Durable) niveau 3 "déploiement".

Découvrez le mur collaboratif des BTS sur l'agriculture numérique (Cliquez ici)

Découvrez le site de la section européenne en maintenance des matériels (cliquez ici)

L'association des anciens élèves vous attend sur son site Internet:

Association des Anciens Du technique de Gannat (cliquez ici pour accéder au site)

Participation du lycée aux Olympiades des métiers

Reportage France3 Auvergne sur une de nos élèves

Concours général des métiers

Le lycée organise les épreuves pratiques du concours pour trois années (2013-2015)

Reportage France 3 sur les épreuves pratiques de 2014 au lycée

Vidéo sur le concours général en 2013

Labellisation "Lycée des métiers"

Le lycée professionnel Gustave Eiffel de Gannat a été labellisé Lycée des métiers de la maintenance des matériels et des véhicules motocycles. Ce 29e label a été attribué le 10 mai 2012 par le recteur Marie-Danièle Campion pour une durée de cinq ans.

CONTACTS PLAN D'ACCÈS ACCUEIL
Lycée Gustave Eiffel