La Pastorale

En lien avec le projet éducatif de l'Institution, la pastorale est organisée en primaire et Secondaire par deux commissions comprenant chacune :

- un prêtre

- des enseignants

- des parents d'élèves

- le Chef d'établissement concerné

En primaire, ce sont surtout les temps forts de l'année liturgique qui sont l'occasion de lectures, partages et célébrations. Le Père Chambon intervient à la demande de la Commission pastorale pour rencontrer les enfants. Cette année, Soeur Emmanuelle, religieuse de la congrégation Tutelle de l'Institution, viendra témoigner de son engagement dans plusierus classes.

Durant le Carême, des propositions sont faites régulièrement aux élèves volontaires lors du temps de midi.

Enfin, une célébration eucharistique, qui est aussi Action de grâce, est proposée aux élèves et parents le jour de la Fête de l'école.

En secondaire, une commission constituée de professeurs, du Pére Jean-Louis VINCENT, de Soeur Pascale Dominique, responsable de la Pastorale des jeunes dans le diocése de Clermont, de Soeur Emmanuelle, représentante des Soeurs de l'Enfant Jésus, d'un parent d'élève et de bénévoles, et du Chef d'établissement, se réunit environ une fois par mois pour élaborer des projets adaptés aux différents niveaux de classe. Ces projets prennent différentes formes: rencontres débats, temps forts autour d'un thème liturgique, d'une oeuvre d'art et bien sûr célébration eucharistique ou non.

Administrer le site