Rechercher

Management des unités commerciales (MUC)

L'activité professionnelle

Le manager des unités commerciales a vocation à prendre la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale. Dans cette optique, il contribue à l'amélioration de la gestion et la mise en valeur de l'offre de produits et de services, à la recherche et à l'exploitation des informations nécessaires à l'activité commerciale ainsi qu'au management de l'équipe.

Les compétences attendues

  • Grande faculté d'adaptation et de mobilité ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Sens de la communication et des relations humaines ;
  • Bon niveau de culture générale ;
  • Bonne capacité d'analyse et de synthèse ;
  • Polyvalence ;Maîtrise de la langue française ;
  • Maîtrise des langues étrangères;

Contenu de la formation

Les enseignements généraux

- Culture et expression française ;
- Langue vivante 1 ;
- Droit ;
- Economie ;
- Management des entreprises ;
- Langue vivante 2 (facultatif).

Les enseignements professionnels 

- Management et gestion des unités commerciales ;
- Gestion de la relation commerciale ;
- Développement de l'unité commerciale ;
- Informatique commerciale ;
- Communication ;
- Stages en entreprise.

Les stages

Deux stages sont inclus dans la formation, ils sont précédés de missions professionnelles préparatoires (dix journées maximum par année scolaire). Ces stages se déroulent de préférence dans la même unité commerciale et sont particulièrement valorisés à l'examen par le biais d'épreuves orales. Des stages de négociation commerciale sont proposés ainsi que des conférences et une certification (TOEIC) en fin de 2ème année.

Actualitésfacebook saint alyre

• Les secondes 4 à la commémoration du 7 janvier

• L' Excellence et le Doute : le DVD !

• Michelin au féminin !

voir toutes les actualités

archives des actualités

Liens