Organisation de la formation de la classe préparatoire

C'est une formation théorique qui a pour but de préparer aux concours d'entrée aux Grandes Ecoles de Commerce et de Gestion. Elle nécessite un réel investissement de la part de l'étudiant, avec un travail régulier et approfondi dans l'ensemble des matières.

• 2 langues obligatoires à choisir parmi anglais, allemand, espagnol, italien, portugais, arabe, polonais.
  • 2 stages intensifs.
  • Des conférences sur des thèmes d'actualité sont organisées avec des intervenants d'Ecoles Supérieures de Commerce et des universitaires.
  • Un forum d'information est organisé à Saint-Alyre courant novembre avec un grand nombre d'Ecoles Supérieures de Commerce.
  • Des préparations intenses aux épreuves d'entretien et de langues avec la possibilité de valide le TOEIC en 2e année.

> Mathématiques/informatique
 > Français
 > Philosophie
 > Langue vivante 1
 > Langue vivante 2
 > Approche économique et historique des sociétés contemporaines
 > Economie
 > Education Physique et Sportive.

Le suivi des étudiants

L'accent est mis sur l'encadrement individuel et personnalisé de chaque étudiant.

L'année est ponctuée par :

•  des devoirs surveillés hebdomadaires
  •  2 concours blancs en décembre et mars, afin de placer l'étudiant dans les conditions réelles du concours
  •  3 khôlles minimum par semaine sous forme d'interrogations orales, d'environ 45 minutes. Elles peuvent porter sur la langue vivante 1, la langue vivante 2, les mathématiques, l'approche économique et historique des sociétés contemporaines.

Les familles reçoivent 5 bulletins au cours de l'année scolaire.

• 1 relevé en novembre
  • 2 bulletins semestriels