Découverte de l'allemand CM2/6°« Liebe geht durch den Magen »

La découverte de la langue allemande par un petit déjeuner
ou « Liebe geht durch den Magen » (l'amour passe par l'estomac)

Le lundi 3 février, les élèves de CM2 de l'école primaire de Saint-Alyre et les élèves germanistes des classes de 6ème du Collège de Saint-Alyre ont pu mettre en application ce dicton en goutant le petit déjeuner allemand préparé par M.  Cancade et toute son équipe. Merci pour leur accueil chaleureux.

Ainsi 120 élèves, accompagnés par leurs institutrices ont pu se familiariser avec les aliments salés et sucrés que les familles allemandes affectionnent le matin : le pain complet, la charcuterie, le fromage mais aussi  de la confiture, du chocolat chaud, du thé sans oublier les fruits frais.

Par la suite les élèves germanistes du primaire et du Collège ont initié leurs camarades du primaire à la langue de Goethe en présentant des mini-dialogues et en leur chantant des chansons et comptines de nos voisins d'outre-Rhin.

Trop tôt fut venu le temps de se dire « Auf Wiedersehen, Tschüss » mais tous garderont en souvenir ce temps de partage et nous espérons que cette future génération aura tout comme nous à cœur de pérenniser l'amitié franco-allemande.

Encore une fois « Vielen Dank » (merci beaucoup)  à M. Busuttil, Mme Gironde et les institutrices de l'école primaire d'avoir rendu possible ce moment de partage et de rencontre.

Les enseignantes d'allemand