Les élèves de CM2 et de 6ème ont rendu leur verdict

"Le prix des Incorruptibles, terminé mi-avril pour les 5e1, s'est achevé mardi 22 avril pour les 49 élèves engagés autour de la sélection CM2/6e. Ce matin-là, 22 élèves volontaires issus des trois classes de CM2,  accompagnés dans cette aventure par Michèle Debœuf, se sont rendus au collège où ils ont été accueillis par leurs camarades de 6e 2 durant le cours de français de M. Cohade. Les élèves de 6eavaient, plus tôt dans l'année, effectué des recherches documentaires au CDI, recherches qui avaient donné lieu à une exposition présentée lors des Portes Ouvertes de notre institution samedi 22 mars 2014.

Et mardi, c'est le vote qui a eu lieu, dans la salle de classe des 6e2. Les élèves de CM2 avaient pris place aux pupitres de leurs ainés, histoire de prendre un peu d'avance sur l'an prochain ! Chacun a voté avec le plus grand sérieux, désignant ses trois titres favoris sur les sept que comportait la sélection.

A l'issue de ce vote, le tiercé gagnant de nos CM2/6e est le suivant : La meilleure nuit de tous les temps de Séverine Vidal, Les secrets d'une voleuse d'Eléonore Cannone, et Encore heureux qu'il ait fait beau de Florence Thinard.

Certains CM2 sont repartis sur ces mots : « c'était trop bien. J'espère qu'on pourra le refaire l'an prochain en 6e. »

Encouragé par Mmes Gironde et Le Maitre, ce projet a été encadré par Mmes Deboeuf et Gélinard, et M. Cohade."