Première conférence pour les élèves de "Questions d'actualité"

Première séance inaugurale pour les lycéens du groupe de réflexion "questions d'actualité". Les élèves de l'institution Saint-Alyre ont pu assister à une intervention de Jean-Marie Colombani, ex-patron du quotidien le Monde, intitulée " quel avenir pour l'Europe" ! Des thèmes très variés ont été développés par le journaliste-essayiste tels que la question des migrants, l'espace Schengen, l'avenir de la Grande-Bretagne au sein de l'UE, le poids du couple franco-allemand face aux pays d'Europe de l'est récemment entrés dans l'union, la position russe en Ukraine et Syrie, et pour finir la question de l'intégration de la Turquie et son rôle dans le conflit syrien. Beaucoup d'éléments et pistes de réflexion pour les prochaines séances de travail !