STMG, BAC PRO ET BTS AM AU MUSEE DE L'ILLUSTRATION

Ce 9 octobre, l'année culturelle des élèves et étudiants de 1ère STMG2, Terminale baccalauréat professionnel et BTS Assistant de Manager 1ère année, commençait à Moulins.
A l'occasion du dixième anniversaire du Musée de l'Illustration Jeunesse, une présentation de dix personnages majeurs de l'illustration jeunesse leur était réservée : Bécassine, Babar, Petit Ours Brun et le Prince de Motordu ont été plébiscités par les élèves qui ont aussi traversé les salles dédiées à Martine, Mimi Cracra, Ernest et Célestine.
Illustrateurs d'une heure, les élèves ont confronté Bécassine au monde contemporain, en réalisant pour ce personnage une histoire courte et comique dans laquelle la naïve Bretonne découvre les nouvelles technologies.
L'après-midi était théâtrale. La jeune compagnie de la Bouée a offert aux élèves leur premier spectacle « à empreinte carbone 0 » ! Tout y était recyclé : le décor, les costumes, et même le texte, intégralement constitué de grandes répliques du théâtre classique. Dans cette comédie amoureuse très tonique, certains ont pu reconnaître les mots de Shakespeare, Molière, Corneille, Rostand ou Jarry.
La rencontre des comédiens à l'issue de la représentation a visiblement confirmé une vocation parmi nos élèves…
Les classes sont désormais au travail et s'inspirent de ce qu'elles ont observé : théâtre de marionnettes, théâtre vivant, bandes dessinées et illustration jeunesse vous seront prochainement présentés dans les murs de l'institution.