Les élèves de Saint-Alyre aux commémorations du 11 novembre

CEREMONIE DE COMMEMORATION DU 11 NOVEMBRE A LA CATHEDRALE - 10 novembre 2015 -
Sous la présidence de Monseigneur Simon, la cérémonie commémorative du 11 novembre a été célébrée en la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption de Clermont-Ferrand. Les associations d'anciens combattants et le Souvenir français avaient demandé à l'Institution Saint-Alyre de participer à cette cérémonie avec la CHAM vocale, trois lecteurs de 1ère et Terminale et un organiste.
Sous la direction de Mme Goismier, les élèves de la CHAM ont interprété plusieurs chants, soit seuls, soit avec le chœur grégorien ou avec Sœur Saint-Pierre en soliste. La fanfare du 92ème Régiment d'Infanterie a accompagné musicalement toute la cérémonie. Ce 10 novembre cette cérémonie du souvenir était placée sous le signe de la paix que nous sommes tous appelés à bâtir au quotidien ainsi que l'a rappelé le Père Paul Destable dans son homélie.

DONA NOBIS PACEM (Caccini) soliste Sr Saint-Pierre, direction : Emmanuelle Goismier,

Posté par Institution Saint-Alyre site officiel sur mardi 10 novembre 2015

LES ELEVES DE LA CHAM CHANTENT LA MARSEILLAISE LORS DU RAVIVAGE DE LA FLAMME AU CARMES. Les cérémonies du 11 novembre 2015 ont débuté par une célébration à la cathédrale de Clermont, puis par le ravivage de la flamme au cimetière des Carmes ainsi que des dépôts de gerbes par les autorités civiles et militaires. A l'occasion de cette cérémonie les élèves de la CHAM ont chanté la Marseillaise, accompagnés par la fanfare du 92ème régiment d'infanterie, sous la direction de l'adjudant-chef Daniel Politi. Pour nos élèves, ce fut une longue après-midi qui avait commencé à 13 h 30 à la cathédrale pour se clore vers 19 h à Saint-Alyre. BRAVO A TOUS!

Posté par Institution Saint-Alyre site officiel sur mercredi 11 novembre 2015