BTS AM1 / AG1 : intervention d’un Community Manager

Dans le cadre de leur formation, la classe de BTS AM1 a organisé le jeudi 15 octobre la venue d'une ancienne élève de Saint Alyre afin qu'elle puisse présenter son métier et son parcours professionnel.

Les élèves de BTS AG1 ont été conviés à cette intervention. Cette intervention avait pour but  de faire découvrir aux élèves un métier encore peu connu, celui de Community  Manager.

Son rôle est de créer et de fédérer une communauté d'internautes autour d'un intérêt commun. Sa mission consiste à développer et à gérer la présence d'une organisation (entreprise, marque, association, produit, jeu…) sur Internet.

Suite à cette conférence, chaque classe a pu avoir une nouvelle approche professionnelle des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, WhatsApp…