Une sortie riche pour les élèves de série littéraire

Les élèves de 1ère et terminale littéraire ont passé une belle journée à Moulins mercredi 2 mars.

Au programme , une découverte de moyens d' expression artistique  variés : l'illustration et la danse contemporaine.

Au MIJ (Musée de l 'illustration jeunesse) à Moulins : découverte guidée d'une exposition de 6 illustrateurs de la Grande Région.

Cette exposition permet de faire comprendre aux élèves l'importance de l'illustration en création et la réécriture qui est proposée.

Finalement, l'illustration n'est pas réservée qu'aux petits mais propose aussi une univers propre à enchanter des lecteurs adultes.

Pour l'après-midi :
CNCS (Centre national du costume de scène : découverte de l'exposition Preljocaj, un des grands chorégraphes contemporain et français.
La découverte de l'exposition est l'occasion de découvrir un nouvel art et de voir le processus de création d'un artiste en collaboration avec
d'autres artistes issus du monde de la BD , de la mode , de la littérature, de la musique.

Les élèves inscrits au pass'culture pourront découvrir à la Comédie de Clermont la dernière création : Retour à Berratham.