A full english breakfast à l'école primaire

Ce mardi 15 mars, à l'initiation de leurs enseignantes, les élèves de CE2 étaient invités à partager un petit déjeuner anglais préparé dans la tradition par l'équipe de la SODEXO et servi au self de l'Institution.

Ce moment a été l'occasion de découvrir des aliments que nous avons plutot l'habitude de déguster pour le déjeuner ou le diner en France et de découvrir ainsi une partie de la culture anglaise. Il faut savoir que la plupart des Anglais réservent aujourd'hui ce petit déjeuner le dimanche... par manque de temps les autres jours de la semaine. Ainsi nos élèves ont pu savourer: Milk, orange juice, cereal crops, toast, jam, eggs, bacon, tea, ...

L'objectif étant aussi d'enrichir et de nourrir... le vocabulaire anglais de chacun.

Le port de l'uniforme était aussi de rigueur comme dans les écoles anglaises, en arborant l'écusson réalisé dans leur classe la veille. L'uniforme crée de la ressemblance à l'intérieur de l'école tout en se démarquant des autres établissements.

Ce fut un temps convivial apprécié par tous.