Réalisation de vitraux par les classes de CM1

"L'Arche de Noé"

Les élèves ont découvert l'histoire de l'Arche de Noé en assistant à un spectacle du festival biblique.

Les élèves de la classe de Mme ROUSSEAUX ont étudié le texte puis ils ont représenté l'histoire sous forme de vitrail.

Pour cela ils ont travaillé sur :

- les vitraux de l'Eglise Notre-Dame du Port

- les vitraux de la Cathédrale Notre-Dame de l'Assomption.

Leur réalisation est visite au Centre Diocésain de Pastorale dans le cadre de la manifestation culturelle EXPOSIE.

C'est quoi cette histoire ?

Le vitrail ci-dessous a été réalisé par la classe de CM1 de Mme PERTUET. Il illustre l'histoire créée, mise en scène et proposée à travers une pièce théâtrale, par les enfants, leur enseignante, accompagnés de musiciens et de leur professeur de musique.

Cette "végétation" symbolise la nouvelle forêt que les personnages auront à traverser pour aller vers d'autres aventures. Personnages d'un conte merveilleux qui s'évadent de leur histoire.