Ecole/Collège: les Incorruptibles

Le prix des Incorruptibles devient une tradition bien ancrée dans notre maison. Cette année ce sont les 5 classes de 6e et les 3 classes de CM2 qui y participent. Pour le collège, Mme Gélinard, documentaliste, est intervenue en cours de français pour présenter le prix et les 8 titres sélectionnés cette année. Les élèves ont pu travailler sur des hypothèses de lecture à partir des couvertures des livres, avant que chacun ne fasse son choix.

Les 150 élèves ont maintenant tous emprunté un livre de la sélection et pourront profiter des vacances de la Toussaint pour le lire tranquillement. Les professeurs de français, Mme L'Kherba et M. Cohade, vont s'appuyer sur ces lectures pour développer certains points du programme et des rencontres entre classes auront aussi lieu dans l'année. Enfin, le vote final aura lieu en mai, à Saint-Alyre comme au niveau national.