Grand Prix Lycéens des compositeurs

Les élèves de l'Option musique 2nde au Grand Prix Lycéens des compositeurs

Les élèves de l'Option musique en classe de Seconde ont participé cette année au Grand prix lycéens des compositeurs.
Après avoir écouté en classe et émis une analyse précise sur 7 oeuvres proposées à ce concours, ils ont voté pour le compositeur qu'ils préféraient.
31 lycées de la France entière étaient représentés dont Saint-Alyre. Sous les yeux de nos musiciens de l'Option musique, le prix a été attribué et remis par Jean-Claude Casadesus et
Matthieu Gallet à Baptiste Trotignon pour sa pièce Different Spaces.

Les élèves ont participé à un échange avec les compositeurs en lice et posé des questions sur le métier de compositeur de musique contemporaine.
Ensuite, ils ont rejoint le nouvel auditorium de la Maison de la Radio afin d'écouter l'orchestre national de Radio France pour une création du compositeur Karol Beffa, lauréat 2016.

Tous ont été émerveillés par la qualité sonore et musicale de l'orchestre mais aussi par l'auditorium inauguré en novembre 2014 a vocation internationale:
c'est une salle avec la musique "au centre", elle met le public "autour" avec une plus grande proximité avec l'orchestre. Son volume est de plus de 19000 m3.

La journée s'est poursuivie par une promenade sur les bords de Seine, l'incontournable Tour Eiffel, le Trocadero, et la plus belle avenue du monde: Les Champs Elysées.