Collège : "Carmina Burana", samedi 25 mars à l'église Saint-Genès des Carmes

Les élèves des classes de 6ème2, 5ème4, de la chorale du Collège de Saint-Alyre, de l'Option musique en classe de 2nde, de la Chorale du Collège de Saint-Joseph de Pont du Château accompagnés par un choeur d'adultes, ont donné hier soir les Carmina Burana de C. Orff sous la direction de Claude Verger, au profit de l'association m'Arche en Choeur.

Devant un public venu nombreux et une église comble, les voix, les percussions et le piano ont retenti hier soir!

Superbe prestation vocale des enfants face une partition complexe rythmiquement et vocalement.

C'est au bout de plusieurs mois de travail en classe avec leurs professeurs d'éducation musicale que ce projet a enfin pu aboutir à la grande joie de tous.

Standing ovation du public pendant que les élèves brandissaient tous en choeur leurs roses blanches offertes pour le concert!

Bravo à tous! ((vidéo sur la page Facebook de l'institution)