Lien CM2/6ème : le prix des Incorruptibles

L'année scolaire s'achève et avec elle le prix des Incorruptibles. Cette année encore, il a fédéré de nombreux élèves autour d'une sélection toujours riche et variée. Comme 72 946 élèves de France, les trois classes de CM2 et les cinq classes de 6ème, avec l'appui de leurs enseignants et de Mme Gélinard, ont lu les 8 titres, ont travaillé sur les textes, et ont, pour trois classes de 6ème, participé au concours d'illustrations avec leur professeur d'Arts Plastiques, Mme Desjardin. Ils ont aussi voté pour leurs titres préférés, et sont en cela en accord avec le vote national :

1er : Mémo 657, de Thierry Robberecht

2ème : Dix minutes à perdre, de Jean-Christophe Tixier

3ème : Il était 2 fois dans l'Ouest, de Séverine Vidal

Enfin, la semaine dernière, chaque élève participant s'est vu remettre un de ses trois titres préférés, à lire et à relire pendant l'été.

Un dispositif aussi porteur ne saurait être abandonné ! Gageons que l'an prochain de nouvelles classes auront ainsi la chance de découvrir le plaisir de lire.