Centre de Documentation et d'Information

TOUS LES DOCUMENTS DU CDI DE SAINT-ALYRE SONT CONSULTABLES SUR L'ADRESSE

Les centres de documentation et d'information, les CDI, évoluent progressivement pour devenir des espaces de ressources à la fois au centre des établissements scolaires et intégrés à leur environnement local. Les élèves peuvent s'y former et apprendre de manière autonome. Des enseignants et des personnels encadrants y apportent des conseils et une aide méthodologique et disciplinaire aux élèves. Ces CDI deviennent des centres de connaissances et de culture.

Le CDI de l'Institution Saint-Alyre dispose de  plus de 35 000 ouvrages, d'une soixantaine d'abonnements de 3000 romans. Des postes informatiques, permettent aux élèves de faire des recherches, notamment dans le cadre des itinéraires de découverte au collège, des travaux personnels encadrés ou l'éducation civique, juridique et sociale au lycée.