Lecture

Semaine de la Presse et des médias à l'école
Du lundi 25 au samedi 30 mars 2013. Le CDI fera comme chaque année une inscription pour tout l'établissement, et un grand choix de journaux et revues sera mis à la disposition de tous. Les documentalistes se proposeront pour organiser différents projets autour de cette manifestation. Chaque année de nombreux groupes d'élèves sont accueillis au CDI et travaillent sur différents sujets relatifs à la presse avec leurs professeurs. Monsieur Rabia anime en outre un atelier presse dans le cadre de l'accompagnement éducatif au collège, et exploite toujours beaucoup les ressources mises alors à disposition.

Prix des Incorruptibles
Prix littéraire destiné aux élèves du primaire jusqu'à la seconde. Madame Habilès en seconde s'est engagée dans ce projet. Les élèves ont cinq mois pour lire les cinq romans de la sélection. Opportunité de faire participer une classe à un prix littéraire, aventure passionnante et ambitieuse menée l'an dernier avec le prix Goncourt des lycéens, plus modeste mais tout aussi passionnante cette année avec les Incorruptibles.

Atelier littéraire
Ouvert à tous, une trentaine de personnes par séance, quelques collégiens (dès la quatrième), beaucoup de lycéens, des élèves de prépas ainsi qu'un enseignants ou deux. Animés par Sophie Miton et Valérie Gélinard. Au CDI. Echange autour de lectures et dégustation des différentes pâtisseries préparées par les participants. La sélection 2013 du Goncourt des lycéens a été acquise par le CDI, et mise à disposition, ainsi que la sélection 3e / 2nd du prix des Incorruptibles. Environ une réunion mensuelle, les jeudis de 17 à 19h. Des séances toujours très animées, plaisantes, et appréciées les 04/10/2012 – 25/10/2012 – 13/12/2012 – 24/01/2013 – 14/02/2013, mais aussi en mars, avril, mai …

Le Théâtre