Le Théâtre

Théâtre au lycée
Mme Claudine Forgereau organise des sorties au théâtre pour deux de ses classes. Les 1èreL iront voir une pièce sur Montaigne " parce que c'était lui, parce que c'était moi...." de Poudérou au Valet de cœur. En 1ère ES/ L, Le roi se meurt au petit Vélo, et en 2nde 1 Le Misanthrope est  prévu, au Petit Vélo aussi. Mme Polvoreda Cognard a également prévu, avec les 1ère  S1 et 1ère  STMG1, La femme du boulanger de Marcel Pagnol avec Michel Galabru, et Un Chapeau de paille d'Italie,  de Eugène Labiche.

Travail en option théâtre
Dans le cadre de l'option théâtre avec Mme Polvoreda Cognard, plusieurs sorties sont au programme au Petit Vélo : Ca va de Grumberg ;  Huis Clos de Sartre et Le misanthrope de Molière. A la fin de l'année les terminales  (L,ES,S) joueront Arlequin, serviteur de deux maitres, de Goldoni.

Théâtre et bande dessinée
La pièce d'Alfred de  Musset, Lorenzaccio, est étudiée par des élèves de 1ère S et de TL. Une adaptation en bande dessinée en a été réalisée par M. Régis Penet, que Sœur Saint-Pierre et MmeSophie Miton accueilleront avec leurs classes jeudi 21 mars 2013.

Le Cinéma