Sorties pédagogiques diverses

Journée des talents
Le lycée professionnel et l'école primaire sont partenaires pour réaliser une journée des talents. Le matin du 19 avril, les élèves de CM2 vont présenter aux "grands" certaines choses qu'ils savent faire, sur le plan artistique, sportif … Et l'après-midi, ce sera au tour des lycéens de montrer leurs talents, qui musical qui ….

Le mondial des métiers à Lyon
Mme Marie-Laure Teyssoneyre organise, le 7 février 2013, la sortie des élèves de première STMG2, de terminale CGRH et de BTS AM1 à Lyon, à l'occasion du 17e mondial des métiers. La matinée sera consacrée à la visite du salon, ainsi qu'à des conférences et des ateliers. L'après-midi permettra une rapide découverte du vieux Lyon. Les élèves seront également accompagnés par Mmes Charrade, Gomès et Labouré.

Voyage à New York
Un voyage exceptionnel est organisé cette année par Mmes Anne Piastra et Claudine Forgereau. 22 élèves du lycée vont avoir la chance de passer quelques jours à New-York, du jeudi 21 au mardi 26 février 2013. Un grand travail de préparation a été mené en amont, et les élèves se sont beaucoup impliqués dans la préparation de leur voyage, son organisation et le programme, chargé bien sûr, de ces jours qu'ils auront tous à cœur de savourer pleinement.

Voyage à Prague
Mmes Odile Delobbe, Marie-Jo Acka et M. Christian Bovet  ont accompagné les 1ères S2 et 1ère ES2 en République tchèque du 11 au 16 décembre 2012. Ce voyage a permis de découvrir un très beau territoire rarement exploré sous deux angles majeurs : Découverte dela République Tchèquesous l'angle historique (camps de concentration nazis, Musée du Ghetto à Térézin) et sous l'angle économique (la place dela République Tchèquedans l'Europe, visite de l'usine Skoda). Les élèves ont pu, par ailleurs, apprécier l'architecture Art Nouveau et le mode de vie des Praguois dans une ambiance marquée par l'humeur chaleureuse des festivités de Noël.

Rendez-vous du Carnet de voyage au Polydôme
Les élèves de Terminale littéraire et de BTS Assistant de gestion 1ère année se sont rendus au festival du carnet de voyages : au programme, une rencontre privilégiée avec un carnétiste et ensuite la découverte des voyageurs du festival.

Une audience au tribunal
Mme Marie-Neige Gomes accompagnera ses élèves à une audience au tribunal correctionnel, dans le cadre de son cours de droit. Les élèves de 1ère STMG2 pourraient alors assister à une audience, sur la période de février ou mars.