Un artiste en résidence à Saint-Alyre Thierry Girard, photographe, artiste en résidence, printemps 2011
Thierry Girard, artiste photographe, est en résidence, à l'Institution Saint-Alyre. Le photographe propose aux élèves volontaires une démarche artistique qui s'inscrit dans son travail sur l'Itinéraire, le Paysage et le Portrait en photographie.

Il s'agit de travailler avec des jeunes motivés par le projet sur le portrait et un lieu qui leur est cher. Ils seront amenés à échanger et collaborer avec le photographe.

Les élèves de BTS AM1, particulièrement investis dans ce projet, ont également pu découvrir au Fonds Régional d'Art Ccontemporain (FRAC) le travail de Darren Almond afin de compléter cette sensibilité à l'art photographique.

Le travail de Thierry Girard réalisé avec les élèves de Saint-Alyre est visible sur son site Cliquez ici
Site officiel de Thierry Girard Les photographies des "lieux de l'affect" ont été exposées dans le corridor de l'Institution Saint-Alyre en mai et juin 2011 et à l'Institut Universitaire de formation des Maîtres d'Auvergne en janvier 2012.

Charte nationale : la dimension éducative et pédagogique des résidences d'artistes (circulaire ministérielle du 5-3-2010)