PASS DECOUVERTE UNE ACTIVITE EN PLEIN DEVELOPPEMENT

Toujours aussi soucieuse de donner l'ambition du goût de l'effort à nos jeunes, l'association sportive de l'Institution SAINT-ALYRE a créé cette année le PASS DECOUVERTE. Cette licence donne accès à divers sports durant l'année, dans lesquels les jeunes collégiens ou lycéens peuvent s'initier. Nombreux sont cette année, à s'être inscrit pour pratiquer un catalogue, toujours grandissant, d'activités sportives. Un partenariat avec le club Escrime Stade Clermontois leur a permis de se laisser guider, sur 6 mercredis à la maison des sports,  par les conseils du maître d'armes dans la pratique de l'escrime. Après avoir stabilisé les bases en golf dans le parc de SAINT-ALYRE, les élèves iront courant avril mai, au golf du val d'OZON pour « travailler leur swing » dans un cadre réservé aux initiés. Ils n'ont pas hésité à dévaler les pentes de Super Besse en ski de descente pour la joie de tous, dans un formidable esprit de groupe. Ils vont également découvrir les raids multisports dans le cadre compétitif ou non, leur permettant de pratiquer le VTT, le BIKE AND RUN, la course d'orientation, le tir laser, le canoë kayak, entre autres. Sans oublier le bowling, le step, le badminton ! Ils sont toujours volontaires ! ! ! ! En assistant à autant de bons moments partagés, leurs professeurs d'EPS ne peuvent qu'être fiers de leurs élèves. Poussés par tous ces moments d'émotion sportive partagée et cette volonté de la politique éducative de l'établissement d'être à l'écoute des besoins des élèves, les professeurs ont décidé, de prolonger l'expérience l'année prochaine, avec peut être de l'escalade, du hockey, de la zoumba…. Venez nombreux rejoindre ce groupe de licenciés, l'an prochain !